Taft point: spectacle grandiose et falaises vertigineuses à Yosemite

1. Ouest Américain
Difficulté
3,5km aller/retour
1h30

Si vous n'avez pas peur du vide, la randonnée de Taft point à Yosemite est à faire absolument!

1Le départ de la randonnée vers Taft point

Nous y sommes allés en mai 2014, lors d'une belle fin d'après-midi. Le départ s'effectue depuis un parking indiqué au bord de la "Glacier point road", à environ 2km du sommet. Attention, car le parking est plutôt petit et peu être vite rempli en été car il dessert également la randonnée vers Sentinel Dome.

De là, un sentier de randonnée bien signalé à l'aide de pancartes en bois s'éloigne en descendant. A noter que le sentier descend jusqu'aux falaises. Il faudra donc tout remonter au retour (environ 60 mètres de dénivelé).

Le sentier traverse successivement de petites clairières et des forêts de grands sapins. La balade est très agréable. Au bout de 1,5 km environ, on sort de la zone boisée. Le chemin disparaît et arrive sur une zone rocheuse plane. La récompense est juste devant. Au bout du rocher, c'est le vide!!!

La plateforme avec les barrières

2Les incroyables falaises de Taft point

On avance doucement jusqu'au bord et là, on découvre des falaises incroyables!! Elles plongent à pic sur 600m vers le fond de la vallée. La vue est véritablement vertigineuse, et le cadre sublime ne fait que rendre le site encore plus beau et impressionnant. On distingue très bien le célèbre El Capitan, ainsi que la belle cascade Yosemite fall.

Ici pas de barrières pour sécuriser!
La vue sur la vallée et Yosemite fall en arrière plan

Pour mieux profiter des sensations, on s'allonge à plat ventre sur le sol en rampant jusqu'à ce que nos têtes basculent dans le vide. Frissons garantis!!

En poursuivant sur la gauche on peut accéder à une autre plateforme où ont été installées des barrières en métal qui permettront se s'approcher plus sereinement. Non loin, on remarque de grandes crevasses dans le sol. Brrrrr, on se dit que tout ça ne tient pas à grand chose!

En quête de nouvelles sensations, Flo poursuit jusqu'au bout d'une pointe rocheuse située tout à gauche. La photo est sensationnelle, mais il vous avouera ne pas y avoir été très serein ;-)

Flo s'avance à l'extrême pointe.
Sensations garanties!!
On restera un bon moment à observer les falaises sur toutes les coutures. Pour le retour, on emprunte le même sentier pour revenir au parking. A noter, que comme pour Glacier point, la Glacier point road est fermée l'hiver ainsi qu'en cas de chute de neige.

Notre avis
On aime

Une petite randonnée très agréable

Les falaises impressionnantes et la vue spectaculaire

Les grandes fissures dans le sol

Qui sommes-nous?

Nous sommes Sandrine et Flo, trentenaires français et toulousains. En 2019 nous avons tout plaqué pour vivre notre grand rêve, devenir nomades et voyager autour du monde. Nous sommes partis avec notre bébé, Lena, qui n'avait que 5 mois à l'époque. Après un premier tour du Pacifique en avion et un long séjour de 3 mois à Hawaii, nous sommes partis découvrir l'Islande pendant 3 mois à bord de notre véhicule aménagé 4x4. Puis nous avons continué notre aventure en Amérique du Nord, toujours en véhicule aménagé.

Aujourd'hui, si nous pouvons poursuivre cette aventure, c'est avant tout grâce à notre blog, Smartrippers! Nous l'avons créé un beau jour de 2016, avec l'envie de partager nos bons plans voyages, sans nous douter qu'il nous mènerait jusque là! Nous l'avons beaucoup développé au fil des années et nous sommes devenus experts de nos 3 destinations préférées: Hawaii, l'Islande et l'Ouest Américain. Désormais nous vous accompagnons sur ces destinations pour vous aider à planifier le voyage de vos rêves! Alors peut-être à bientôt sur les routes et pistes du monde!